Arrivée au Maroc du Président français Emmanuel Macron

0
93

Le Président de la République Française, S.E.M. Emmanuel Macron, et son épouse Mme Brigitte Macron sont arrivés, mercredi après-midi à Rabat, pour une visite d’amitié et de travail au Royaume du Maroc, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

A leur arrivée à l’aéroport Rabat-Salé, le Chef de l’Etat français et Mme Brigitte Macron ont été accueillis par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, qui était accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, S.A.R. le Prince Moulay Rachid, SAR la Princesse Lalla Salma et de S.A.R. la Princesse Lalla Oum Keltoum.

S.M. le Roi et Ses Illustres hôtes, ont, par la suite, passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

Le Chef de l’Etat français a ensuite été salué par le Chef du Gouvernement, M. Saâd Eddine El Otmani, les Conseillers de S.M. le Roi, le ministre de l’Intérieur, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et l’ambassadeur du Maroc en France.

S.E.M. Emmanuel Macron a également été salué par le Général de division, Inspecteur général des Forces Armées Royales, le général de corps d’armée, Commandant de la Gendarmerie Royale, le Directeur général de la Sureté nationale et directeur de la Surveillance du territoire national, le Directeur général des études et de documentation, le wali de la Région de Rabat-Salé-Kénitra par intérim, le président du Conseil de la région, les élus et les représentants des autorités civiles et militaires de la wilaya.

Par la suite, S.M. le Roi a été salué par les membres de l’ambassade de France à Rabat, ainsi que par les membres de la délégation officielle accompagnant le Président français.

Le Chef de l’Etat français et son épouse Mme Brigitte Macron ont ensuite été conviés à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes.

Après une brève pause au Salon d’honneur de l’aéroport Rabat-Salé, le cortège des deux Chefs d’Etat s’est dirigé vers le Palais Royal de Rabat.

La visite d’amitié et de travail qu’entreprend S.E.M. Emmanuel Macron au Royaume du Maroc reflète la profondeur des relations bilatérales fondées sur un partenariat solide et fort, à la faveur de la volonté commune de consolider les liens multidimensionnels unissant les deux pays.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE