A huge collection of 3400+ free website templates, WP themes and more http://jartheme.com/ at the biggest community-driven free web design site.
vendredi, décembre 15, 2017
CMA CGM lance un service rapide entre le Maroc et l’Europe

CMA CGM lance un service rapide entre le Maroc et l’Europe

0
178

Le Matin – CMA CGM lance un service rapide entre le Maroc et l’Europe

Connecter plus rapidement le Maroc à l’Europe. Tel est l’objectif de Morocco Express, la nouvelle offre du groupe CMA CGM, le spécialiste mondial du transport maritime par porte-conteneurs. «Ce service est une alternative extrêmement compétitive au transport routier transitant par l’Espagne grâce à sa fiabilité et à la réduction de l’empreinte environnementale. Les premiers départs sont prévus simultanément le 21 octobre à Tanger et à Marseille», souligne CMA CGM dans un communiqué.

Le Morocco Express est composé de 3  rotations différentes pour un service jugé optimisé. La première propose un service hebdomadaire à jour fixe, disponible tout au long de l’année. Il relie Casablanca et Tanger à Marseille avec 3 départs par semaine depuis le Maroc sur un navire d’une capacité de 180 remorques. La deuxième offre également un service hebdomadaire à jour fixe, disponible tout au long de l’année. Il connecte Tanger à Marseille et Gênes avec 2 départs chaque semaine depuis le sud de l’Europe sur un navire d’une capacité de 180 remorques. Quant à la 3e rotation, elle propose un service hebdomadaire à jour fixe, disponible de novembre à avril. Il connecte le port de Tanger à Port-Vendres avec 1 départ par semaine depuis Tanger sur un navire d’une capacité de 65 remorques. CMA CGM affirme proposer, par ailleurs, une offre complète porte-à-porte, avec des connexions ferroviaires sur Marseille, Gênes et Port-Vendres.

«Ce nouveau service permet le chargement des marchandises transportées dans des remorques ou des conteneurs, sur des navires rouliers spécifiques appelés RORO -Roll-on, Roll-off- entre le Maroc et le sud de l’Europe. Ce mode de transport allie fiabilité et respect de l’environnement», indique le transporteur maritime. Sur ce dernier volet, CMA CGM précise que le service Morocco Express permet de réduire de 43% les émissions de CO2 par rapport à un transport routier transitant par l’Espagne. «64.000 tonnes de CO2 peuvent ainsi être économisées chaque année en privilégiant le transport par voie maritime».

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE