El Jadida 10ème anniversaire du guide touristique «Le Navigateur»

0
1324

El jadida maroc | le navigateur

Mohamed Lokhnati

Malgré le climat ambiant de crise qui serre les gorges de la majorité des puissances économiques mondiales de nos jours, le guide « Le Navigateur » a encore une fois bravé toutes difficultés pour voir le jour et être au rendez-vous de l’événement. Pour le 10ème anniversaire, son promoteur Laurent Guinard ne semble pas avoir badiné avec les moyens. Guinard est en effet  allé chercher toutes ses précieuses cartouches, pour en faire un véritable bijou supplémentaire de la promotion du Maroc. Créée en 2004, le guide « Le Navigateur » est tiré à 50.000 exemplaires. Il améliore chaque année ses qualités de services et d’impression.

Mieux encore, des efforts louables du même promoteur se sont couronnés dernièrement par la création d’un nouveau site, avec un une plateforme performante pour promouvoir à l’internationale le tourisme marocain. Ce sitewww.officetourismemaroc.com plus office tourisme de chaque ville du Maroc, va permettre de mettre en avant ce Maroc que l’on aime tous.

A rappeler aussi que Laurent Guinard a également contribué à l’installation à El Jadida de plus de 600 familles européennes, puis il mit en place un site, « Les Résidents étrangers à El Jadida », ainsi que le site le « Navigateur.tv », où les visiteurs sont gavés de de reportages et de toute l’actualité de la région d’El Jadida. C’est aussi un vrai Rotarien qui  fait becs et ongles pour participer à toutes les actions caritatives du Rotary Club d’El Jadida, ainsi qu’à celles de diverses autres associations  d’El Jadida prônant les mêmes valeurs. Bref,  un hyperactif ou quoi… ! Malgré ses nombreuses autres occupations, ce promoteur français ne ménage aucun effort pour continuer dans cet élan. Pour ce faire,  Laurent Guinard n’œuvre jamais seul.  Avec le soutien de ses fils, il essaie aussi d’accorder un intérêt majeur à l’émancipation de la jeunesse. En tant qu’élément associatif très dynamique, Laurent essaie d’apporter un plus et donner un vrai sens à son existence à El Jadida. Avec ses sympathiques enfants, Laurent Guinard donne le bel exemple de l’équipe qui gagne dans une ambiance paternaliste, au service des autres, et bien sûr du Royaume du Maroc bien aimé!

 

 

 

Categorie : Société – Date : 26/11/2014 – Source : HIBAPRESS

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE