EL Jadida : Guide pour préparer son voyage Maroc Morocco

Avant de partir
Au cœur d’une région méconnue par les touristes (les Doukkala), El Jadida se déstine à devenir très rapidement un lieu d’excellence du tourisme marocain. Conquise au XVIème siècle par les Portugais, qui la choisirent en tant que zone stratégique pour des échanges commerciales, la région des Doukkala fut ensuite territoire arabe (de cette époque elle obtient son nom actuel), jusqu’au plus récent protectorat français.
À voir
A quelques kilomètres d’El Jadida, la petite ville d’Azemmour mérite le détour. Petite escale dans la station balnéaire de Sidi Bouzid à quelques kilométres au sud d’El Jadida. El Jadida, ne pas oublier de visiter la citerne portugaise. Prolongez votre voyage sur la lagune de Oualidia. Le site est magnifique et unique au Maroc. A marée basse, la mer laisse place à de nombreux bancs de sable.
À faire
Se balader le long de la de mer et pénétrer dans les ruelles du centre d’el jadida, à condition de faire preuve d’une certaine prudence, est le meilleur moyen de se rapprocher du quotidien de cette petite ville aux portes de Casablanca. La Médina est bien conservée et présente des occasions spéciales pour une immersion de folklore local. Cependant la curiosité doit être manifestée avec une certaine prudence : Curiosité à manifester avec un peu de prudence : bien que de plus en plus habitués au tourisme, les habitants n’aiment pas beaucoup vraiment être l’objet le sujets des photos.
À déguster
Le poisson est excellent. Demandez le nom des petits restaurants locaux : Renseignez vous sur un bon traiteur : les prix y sont corrects et la qualité indéniable. Bonne adresse de restaurant de fruits de mer sur la lagune de Oualidia, l’araignée de mer. Le patron est charmant et chaleureux. Dans la région de Oualidia, dégustation de fruits de mer et surtout d’huîtres et araignées de mer.
La région des Doukkala produit aussi de nombreux légumes, radis, pomme de terre, carottes, navets…

Le Navigateur

La nouvelle version du journal du net du navigateur, nous espérons que cette nouvelle version plus ouverte sur le Maroc et le monde sera vous captivez, avec la diversité des articles. L’équipe fondatrice de 5 membres est conforté par l’Union international de la presse Marocaine.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE