EL Jadida : Moussem Moulay Abdellah Amghar 2017 (Cheval & Fauconnerie)

Le cheval est, au Maroc une tradition très ancienne liée à l’histoire des cavaleries berbères. Le cheval Barbe y est la race nationale,en raison de son élevage par de nombreuses tribus locales.
Le Moussem de Moulay Abdellah célébré depuis des centaines d’années à la mémoire du saint Moulay Abdellah Amghar ; Constitue un rendez-vous annuel des tribus de Doukkala et compte parmi les plus importantes manifestations du genre à l’échelon national. Le Moussem de Moulay Abdellah Amghar est un grand rassemblement festif populaire au Maroc, où fêtes et prières cohabitent depuis longtemps. Un rituel organisé en hommage et à la mémoire du saint soufi des Doukalas, Abdallah Abou Lmahasin Mohammed Amghar (environ an 1060), fondateur de la Taifa Senhajia, durant le règne de la dynastie almoravide : premier exemple d’un ordre soufi dans le Maghreb. Le Moussem est célébré chaque année au mois d’août, c’est une manifestation à caractère religieux, culturel et économique. La commune de Moulay Abdellah située à 15 km de la ville côtière d’El Jadida devient un lieu de pèlerinage privilégié de plus de 500 000 visiteurs marocains.

Le Navigateur

La nouvelle version du journal du net du navigateur, nous espérons que cette nouvelle version plus ouverte sur le Maroc et le monde sera vous captivez, avec la diversité des articles. L’équipe fondatrice de 5 membres est conforté par l’Union international de la presse Marocaine.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE