Espagne: le Real, vainqueur en costaud du derby, reste leader

0
643
Espagne: le Real, vainqueur en costaud du derby, reste leader
L'Argentin Gonzalo Higuain inscrit un but contre l'Atletico Madrid, le 26 novembre 2011 à Bernabeu

Le Real Madrid a surmonté avec autorité l’ouverture du score de son voisin l’Atletico, pour s’imposer 4 à 1 samedi à domicile, ce qui lui permet de rester en tête du championnat d’Espagne, pour la 14e journée.

Espagne: le Real, vainqueur en costaud du derby, reste leader
L'Argentin Gonzalo Higuain inscrit un but contre l'Atletico Madrid, le 26 novembre 2011 à Bernabeu

Les Merengue émargent désormais à 34 points au classement, à six longueurs d’un FC Barcelone qui, à 22 heures (21h00 GMT), doit à tout prix gagner chez une autre équipe madrilène, celle de Getafe, pour revenir à trois points du Real.

En dépit d’un score assez large, les hommes de Mourinho ont toutefois dû s’employer samedi pour venir à bout d’un Atletico très accrocheur, mais qui a été coupé dans son élan par deux cartons rouges et deux penalties justifiés.

L’exclusion du gardien visiteur Courtois à la 20e minute a changé le cours d’une rencontre qui avait vu l’Atletico commencer avec beaucoup d’envie.

A la 15e minute, le « Colchonero » Adrian s’appuyait ainsi sur Diego dans un une-deux d’école et plaçait une frappe hors de portée de Casillas (15).

Le Real, qui n’avait plus été mené depuis son match face au Rayo Vallecano (finalement gagné 6-2), fin septembre, trouvait cependant les ressources pour réagir.

Sur une passe en profondeur de Di Maria, Benzema s’infiltrait dans la surface et était fauché par le gardien adverse Courtois. Le portier belge était exclu et Ronaldo se chargeait de transformer le penalty (20).

Dès lors, le match prenait une autre tournure, les Merengue dominant outrageusement jusqu’au coup de sifflet final.

Après avoir résisté avec courage durant la première période, les Rouge et Blanc devaient s’incliner face aux assauts répétés du Real. Au retour des vestiaires, Ronaldo s’échappait côté gauche et adressait une passe en or à Di Maria. L’Argentin concluait d’une belle frappe sous la barre (48).

Higuain, entré en cours de jeu marquait ensuite le troisième en renard des surfaces (66), avant que Ronaldo ne porte le coup de grâce sur un deuxième penalty, pour lequel le défenseur de l’Atletico Godin était également exclu (81).

Valence, lui, l’a emporté sur le terrain du Rayo Vallecano, après avoir toutefois souffert au cours d’une fin de match pleine de suspense (2-1).

Après avoir pris l’avantage par Jonas (20) et réalisé le break par Tino Costa (56), les hommes d’Emery ont en effet laissé le Rayo revenir dans le match par Tamudo (84). Mais les Madrilènes étaient trop court pour aller chercher le match nul.

Résultats de la 14e journée du Championnat d’Espagne de football:

samedi

Rayo Vallecano – Valence CF 1 – 2

Real Madrid – Atletico Madrid 4 – 1

(21h00 GMT) Getafe – FC Barcelone

dimanche

(11h00 GMT) Betis Séville – Real Sociedad

(15h00 GMT) Levante – Sporting Gijon

(17h00 GMT) Majorque – Santander

Espanyol Barcelone – Osasuna

(18h45 GMT) Athletic Bilbao – Grenade

(20h30 GMT) Real Saragosse – FC Séville

lundi

(20h00 GMT) Malaga – Villarreal

AFP

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE