Logo de ticket - Boutique

Trophée Fédéral. Le point sur la saison

11 Avr 2023 10:41   /   TROPHÉE FÉDÉRAL

 

A l’issue du week-end pascale, nous connaissons maintenant 10 des 18 qualifiés pour les phases finales. Le Havre, Louviers, Dunkerque, Meudon et les Français Volants ont rejoint Brive, Luxembourg Puckers, Epinal, Serre-Chevalier et Valence. Il reste cependant quelques places à prendre et quelques matchs décisifs. Le point conférence par conférence.


 

Conférence Ile-de-France

Les Français Volants et Meudon sont qualifiés pour la phase finales. Les Parisiens sont actuellement en tête avec 57 points mais il reste un match à Meudon (56 points) pour repasser devant, se sera face à Mantes le 16 avril. Garges et Champigny sont à la lutte pour la troisième place, également qualificative pour la phase finale. Garges est pour le moment en meilleure position (45 points et 1 match à jouer) mais Champigny a encore son destin entre ses mains (42 points et 2 matchs à jouer).  Tout devrait se jouer lors de la rencontre Garges – Champigny du 16 avril.

Conférence Nord-Est

Le championnat est terminé. Luxembourg Puckers ont remporté la conférence avec 38 pts devant Epinal (28 pts). L’équipe 2 de Luxembourg, les Cool Puckers, décrochent quant à eux la 3e place et devra affronter Marseille en barrage pour se qualifier pour les phases finales.

Conférence Sud-Est

Le championnat n’est pas terminé mais le classement des trois premiers n’évoluera plus. Serre-Chevalier, vainqueur du Trophée en 2019 remporte devant Valence et Marseille, qui se qualifie donc pour le match de barrage.

Conférence Sud-Ouest

Brive déjà qualifié pour la phase finale, il reste une place a attribué dans cette conférence et elle se jouera via le challenge inter-conférence. Les clubs de la conférence Sud-Ouest pointent aux 3 premières places de ce challenge. Brive est en tête (18 points, 1 match à jouer) et devance Anglet (15 points, 1 matchs à jouer) et Bordeaux (11 points, 2 matchs à jouer). Les deux rencontres à venir Brive-Bordeaux le 15 et surtout Bordeaux-Anglet le 23 seront décisif pour l’attribution du dernier ticket pour les phases finales.

Conférence Sud-Ouest

Nantes et Niort se sont neutralisé (5-5) lors de la dernière rencontre de la conférence. Les 3 points remporté par les Niortais sont suffisants pour leur assurer la 1ère place et la qualification pour la phase finale. Nantes, 3e du challenge interconférence après avoir disputé ses 5 rencontres ne peut plus espérer se qualifier pour les phases finales.

Conférence Nord-Ouest

Le Havre et Louviers se sont qualifiés pour les phases finales à l’issue des demi-finales interne à la conférence disputés le 8 avril. Les Havrais se sont imposés 6-2 face à Caen tandis que Louviers est allé s’imposé à Saint-Brieuc 7-16. Les deux vaincus se retrouveront dimanche prochain pour le match pour la troisième place avec pour objectif une qualification pour un match de barrage face au 3e de la conférence Nord. Le Havre recevra quant à lui Louviers pour la finale de conférence.

Conférence Nord

Double vainqueur de Beauvais ce week-end, Dunkerque a poursuivi son sans-faute et assuré la première place de la conférence avec 54 points en 11 matchs. Amiens est actuellement 2e avec 44 points en 12 matchs mais peut encore être repris par Cléon (30 points et 4 matchs encore à jouer). Wasquehal (30 points en 10 matchs) et Charleville (30 points en 11 matchs) peuvent encore mathématiquement prétendre à la 3e place synonyme de qualification pour en barrage en cas de faux-pas de Cléon qui doit composer sans patinoire depuis début mars.