Trophée Fédéral. Le carré final est connu !
11 Mai 2022 09:00 / ACTUALITÉS, TROPHÉE FÉDÉRAL
Ce week-end avait lieu les trois derniers tournois de demi-finale du Trophée Fédéral. Les équipes du carré finale qui aura lieu à Meudon les 14 et 15 mai prochain sont connues puisque l’ACBB, Brive et Cléon rejoignent Lyon.
Crédit photo : Cédric Nado
C’est Cléon qui a connu la demi-finale la plus tendue car le club seino-marin ainsi que deux autres équipes, Louviers et les Français Volants, finissent à égalité avec deux victoires au compteur, les Français Volants s’étant imposés devant Louviers lors du premier match du week-end (9-4), Louviers ayant eux-même battu Cléon lors de l’ultime rencontre (4-3) et Cléon ayant dominé les Français Volants samedi soir (6-4). Au jeu des malus infligés pour un trop grand nombre de pénalités dans un match, une spécificité du Trophée Fédéral, c’est Cléon qui finit en tête et rejoint la finale. Epinal qui a remplacé Strasbourg au pied levé termine quatrième avec trois défaites mais non sans avoir démérité.
À Niort, le tournoi est remporté par l’ACBB qui a gagné ses trois rencontre respectivement face à Wasquehal (7-5), Anglet (13-6) et Nantes (9-3). Les Nordistes finissent deuxièmes devant Nantes et Anglet. L’absence de Niort dans ce tournoi n’a pas empêché le club de transformer le week-end en une belle fête de hockey, avec en parallèle des matchs une opération « Invite ton pote » qui a connu un grand succès.
Enfin à Brive, c’est l’équipe locale qui est sorti vainqueur du tournoi, mais non sans difficultés. Après une bonne entame face à Marseille (6-3), Brive et Dunkerque se livrent une belle bataille sans merci devant plus de 1000 spectateurs samedi soir, bataille remportée par les Les Brivistes (5-3). Meudon réalise un parcours similaire le samedi avec deux victoires face à Dunkerque (6-5) et Marseille (9-3). Les deux équipes disputent donc une finale dimanche, là encore devant une patinoire bien garnie. Meudon vire en tête avec deux longueurs d’avance à l’issue du deuxième tiers mais Brive parviendra à égaliser lors du dernier tiers avant de prendre un avantage définitif à moins de cinq minutes du terme. Avec cette victoire 6-4, Brive rejoint l’ACBB, Cléon et Lyon, qualifié depuis une semaine, dans le Carré Final qui aura lieu le week-end prochain à Meudon.
Les demi-finales de ce week-end
Tableau des phases finales