Trophée Fédéral. Lyon premier finaliste, Wasquehal dernier qualifié.
04 Mai 2022 09:00 / ACTUALITÉS, TROPHÉE FÉDÉRAL
Ce week-end avait lieu le premier des quatre tournois de demi-finale du Trophée Fédéral. L’occasion de faire un point sur les résultats et les futurs demi-finales à venir.
Lyon a remporté, ce week-end, le premier des quatre tournois de demi-finale du Trophée Fédéral 2022 à Briançon. Lyon et Luxebourg ont respectivement battu Tours (22-2) et Caen (11-7) lors des deux rencontres du samedi matin. Caen a ensuite remporté le 3ème match du week-end face à Tours (15-9). La quatrième rencontre entre Lyon et Luxembourg s’annonce alors comme la finale du tournoi. Une finale parfaitement entamée par les Puckers (1-4 à l’issue de la première période) avant que la machine Rhodanienne ne se mette en marche et inflige aux Luxembourgeois un sévère 8-0 dans le deuxième tiers. Au final, Lyon s’impose 14-6 et vire en tête à l’issue de la journée de samedi. Il ne reste donc plus aux Lyonnais qu’à conclure face à Caen dimanche matin pour remporter le tournoi. C’est chose faite sur le score de 10-2. Dans la dernière rencontre du week-end, Luxembourg assure la 2ème place en battant Tours 21-5. Lyon est donc le premier qualifié pour la finale du Trophée Fédéral qui se déroulera à Meudon les 14 et 15 mai.
Les trois autres demi-finales auront lieu le week-end prochain; Louviers recevra Cléon, Epinal et les Français Volants. Brive accueillera Meudon, Marseille et Dunkerque. Enfin Niort organisera un tournoi avec Nantes, l’ACBB, Anglet et Wasquehal, vainqueur ce week-end de Saint-Brieuc en match de barrage (12-1) et dernier qualifié pour les phases finales.