Logo de ticket - Boutique

EDF à l’Aren’Ice. Le héros se nomme Dylan Fabre !

29 Avr 2023 19:12   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

 

Après sa première victoire hier soir face à la Slovénie dans sa préparation pour le Mondial Elite à Tampere (FIN), l’équipe de France enchaîne un deuxième succès ce week-end contre la 19ème nation mondiale au classement IIHF. Buteur à deux reprises, Dylan Fabre a été le sauveur français dans cette partie !

Crédit photo : FFHG


Difficilement lancés dans ce match, à l’inverse d’hier soir où les joueurs de Philippe Bozon ont parfaitement débuté la rencontre, les Bleus encaissent un but dès les premiers instants en infériorité numérique. Sebastian Ylonen est coupable d’un faire trébucher en s’emmêlant les pinceaux derrière sa cage (00″38), ce qui laisse la chance aux Slovènes d’ouvrir la marque moins d’une minute plus tard grâce à Gregorc Blaz (0-1 : 01″13). Notre attaquant tricolore de 35 ans Sacha Treille offrira ensuite la première occasion française à 02″34. Elancé sur le flanc droit, le joueur des Brûleurs de Loups de Grenoble butera sur Zan Us qui avait bien fermé l’angle sur sa ligne. La Slovénie manquera de peu de faire le break avant les dix minutes de jeu au compteur, après un face-à-face réussi par le gardien des Jokers de Cergy-Pontoise (08″20). Notre #37 reprend confiance pour laisser son équipe à une petite longueur de leur adversaire !

En fin de période, Sacha Treille sera encore tout proche de trouver le chemin de l’égalisation. Après une passe de Dylan Fabre, notre #77 ratera sa déviation qui passera à côté des filets adverses. Nos Bleus continueront de pousser mais échoueront encore devant Zan Us, avec notamment des occasions manquées par Valentin Claireaux et Anthony Rech. Dans le deuxième tiers temps, le nouvel attaquant des Dragons de Rouen arrivé en provenance des Iserlohn Roosters (GER) aura le puck du un partout, sans toutefois réussir à ajuster son shoot pour faire mouche (24″50). L’une des plus belles opportunités tricolores dans ce T2 sera sans nul doute le un contre un perdu par Tim Bozon, juste avant que le titers arrive à son terme (37″09). Heurtant le montant de Sebastian Ylonen, l’attaquant du Villacher SV (ICEHL) Robert Sabolic fera sursauter l’équipe de France et tout le public de l’Aren’Ice. Heureusement, Philippe Bozon et son collectif resteront en vie !

De retour sur la glace pour disputer le troisième et dernier tiers temps de ce match, les Bleus monteront en intensité pour tenter d’égaliser contre la Slovénie. La domination française sera réelle avec plusieurs tentatives de Guillaume Leclerc, Anthony Rech, Sacha Treille ou encore Pierre Crinon. La lumière surviendra alors de la crosse de Dylan Fabre, déjà buteur hier soir lors de la victoire tricolore. Sur un tir de Valentin Claireaux, notre jeune attaquant de 22 ans déviera le palet dans les buts de Zan Us, jusque-là invincible dans cette rencontre (1-1 ; 54″28). Le Grenoblois aux 44 points (22 buts) cette saison en Synerglace Ligue Magnus endossera la cape du héros à l’issue du match, grâce à son doublé dans les prolongations. En trois contre trois, les Bleus se reposeront en effet sur notre #78, auteur du but victorieux à 61″20. C’est donc un sans-faute contre la Slovénie ! Rendez-vous maintenant la semaine prochaine pour les deux confrontations à venir face à la Norvège.


Calendrier de la préparation des Bleus au Mondial

  • Vendredi 21 avril : Suisse 2-1 France (1-0 ; 1-1 ; 0-0)
  • Samedi 22 avril : Suisse 6-0 France (2-0 ; 1-0 ; 3-0)
  • Vendredi 28 avril : France 4-3 Slovénie (2-1 ; 1-1 ; 1-1)
  • Samedi 29 avril : France 2-1prl Slovénie (0-1 ; 0-0 ; 1-0 ; 1-0)
  • Vendredi 5 mai : Norvège – France (19h00 en Norvège)
  • Samedi 6 mai: Norvège- France (16h00 en Norvège)

* Ces rencontres seront diffusées sur la plateforme Fanseat.

Calendrier des Bleus au Mondial de Tampere (FIN)

  • Samedi 13 mai France – Autriche (11h20)
  • Dimanche 14 mai : France – Danemark (15h20)
  • Mardi 16 mai : France – Hongrie (19h20)
  • Mercredi 17 mai : Finlande – France (19h20)
  • Samedi 20 mai : Suède – France (19h20)
  • Dimanche 21 mai : USA – France (19h20)
  • Mardi 23 mai : Allemagne – France (11h20)

Les horaires sont indiqués en heure françaises

La plateforme Fanseat diffusera l’intégralité du Mondial Élite 2023.