Bleus de l’étranger. Le dernier carré pour 4 Bleus !
31 Mar 2023 16:00 / EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER
Pierre-Edouard Bellemare a enregistré deux points cette semaine en NHL tandis que Jordann Perret, Charles Bertrand, Yohann Auvitu et Alexandre Texier sont en demi-finales de playoffs.
Crédit photo : Xavier Lainé / FFHG
USA
NHL (P-E.Bellemare)
Semaine à deux points et deux victoires pour Pi-ed ! Le Lightning s’est d’abord incliné chez les Boston Bruins (2-1) malgré une assistance du Tricolore, avant de glaner deux beaux succès ensuite avec un blanchissage chez les Hurricanes (4-0) et une large victoire à domicile contre Washington Capitals (5-1). Pierre-Edouard Bellemare a là aussi enregistré un point sur le deuxième but des siens après avoir remporté un engagement et passé le palet à Steven Samkos, buteur. Il totalise désormais 12 points en 67 matchs de saison régulière.
Nouvelle assist’ pour @bellsy78 😁
— Équipes de France Hockey (@Hockey_FRA) March 25, 2023
CAP WITH THE BUZZER BEATER 🚨 pic.twitter.com/JERqDyPzYi
— x – Tampa Bay Lightning (@TBLightning) March 30, 2023
AHL (L.Boudon)
Après un bref passage chez les Rocket de Laval, Louis Boudon a signé en ECHL chez les Iowa Heartlanders, avec qui il n’a pas encore joué. Il reste huit matchs de saison régulière à jouer et les Heartlanders savent déjà qu’ils ne disputeront pas les playoffs.
We've inked forward Louis Boudon to an ATO 🖋️🖋️
The 2-time Lake State Captain led the Lakers in points each of his final 2 NCAA seasons, including 44 points his junior campaign. pic.twitter.com/FisswFXbkt
— Iowa Heartlanders (@GoHeartlanders) March 27, 2023
FINLANDE
SM-Liiga (H.Gallet)
KalPa ne verra pas les demi-finales. Le club d’Hugo Gallet a été éliminé au bout d’une série à suspense lors du 7ème match, remporté par les Pelicans (4-2). Les coéquipiers du Tricolore avaient auparavant réussi à égaliser dans la série en dominant nettement le match 6 (5-1). Hugo Gallet boucle sa saison avec 8 points inscrits en 58 matchs playoffs et saison régulière confondus.
Résultats et classement
Kaikkemme annettiin.
Suurin kiitos kuuluu tästä kaudesta koko KalPa-perheelle – ensi kaudella taistelemme jälleen yhdessä ja entistä vahvempana! 🙌
Sydämeltään savolainen – ylpeästi kuopiolainen. 💛🖤#KalPa #Liiga #Kuopio #KalevanPallo pic.twitter.com/U0uj475Zul
— KalPa (@KalPa_Hockey) March 29, 2023
SUISSE
National League (Y.Auvitu, K.Bozon, T.Bozon, A.Texier et T.Thiry)
Leader de saison régulière, Genève-Servette a fait respecter son statut en quart de finale face au HC Lugano. Les Grenats ont dominé la série (4-2) en remportant les deux dernières manches 5-1 et 5-2 le week-end dernier. Les coéquipiers de Yohann Auvitu, absent de la glace cette semaine, affronteront l’EV Zug en demi-finales.
S’il se qualifie pour la finale, le défenseur des Bleus pourrait y affronter son coéquipier en sélection Alexandre Texier. Ce dernier s’est qualifié pour le dernier carré avec les ZSC Lions en dominant le HC Davos (4-1). Malheureusement la demi-finale a mal démarré avec une première défaite 1-0 contre Biel-Bienne suite à un but dans les dernières minutes de jeu. Deuxième manche samedi !
Défait en prolongation le week-end dernier face aux SCL Tigers (5-4prl), le HC Ajoie doit maintenant remporter sa série face au club de Chaux-de-Fonds pour rester en élite suisse. Le premier match avait lieu hier soir et il a malheureusement tourné en faveur de Chaux-de-Fonds, victorieux 3-2 sur la glace d’Ajoie. Kévin Bozon, Thomas Thiry et leurs coéquipiers tenteront de réagir samedi en déplacement pour égaliser dans la série.
La saison de Tim Bozon est terminée depuis la onzième place de Lausanne en saison régulière.
Résultats et classement
𝑫𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆𝒓𝒔 𝒓𝒆́𝒈𝒍𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒎𝒊𝒔 🛠#PourGenèvePourlHistoire pic.twitter.com/2wQv3LHto3
— Genève-Servette HC (@officialGSHC) March 30, 2023
L̶u̶g̶a̶n̶o̶ ✅
🔜 𝗘𝗩 𝗭𝘂𝗴 ⚔️Une nouvelle bataille commence dès demain aux Vernets.🔥
🗣 «𝑨𝒍𝒍𝒆𝒛 𝒍𝒆𝒔 𝑮𝒓𝒆𝒏𝒂𝒕 ! » 🦅 #PourGenèvePourlHistoire pic.twitter.com/FEaluAn7L4
— Genève-Servette HC (@officialGSHC) March 30, 2023
Swiss League (E.Guebey)
La saison d’Enzo Guebey et le GCK Lions s’est arrêtée au stade des demi-finales des playoffs en Swiss League, avec une élimination par Olten en cinq manches.
Résultats et classement :
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Extraliga (J.Perret)
Le HK Mountfield de Jordann Perret a remporté sa demi-finale contre Liberec sur le score de 4 manches à 1. Le Hradec Kralove s’est qualifié en remportant ses deux dernières rencontres le week-end dernier en déplacement (2-1) et à domicile (6-4). Le #72 de l’équipe de France a d’ailleurs scellé le sort de la série en marquant le sixième but des siens en cage vide. Mountfield affrontera Vitkovice, deuxième de saison régulière, à partir du 4 avril en demi-finale.
Résultats et classement
Le but en cage vide de Jordann Perret
ALLEMAGNE
DEL (C.Bertrand, A.Rech)
L’ERC Ingolstadt s’est qualifié devant Düsseldorfer dans une série plus équilibrée que le score ne le laisse paraître (4 manches à 1). La dernière confrontation, vendredi dernier, en est la preuve avec une victoire d’Ingolstadt au bout d’un match particulièrement animé (7-6prl), dans lequel Charles Bertrand a enregistré une assistance. Le club affrontera dès ce soir Mannheim en demi-finale, qui a terminé troisième de saison régulière.
La saison d’Anthony Rech est terminée depuis la treizième place des Iserlohn Roosters en saison régulière. Le départ de l’attaquant français est acté, il ne jouera pas à Iserlohn la saison prochaine.
Résultats et classement
HONGRIE
ICEHL (G.Leclerc)
La saison de Guillaume Leclerc et Fehervar est terminée depuis l’élimination du club en quarts de finale de playoffs face à Salzbourg (4-0). Le club a annoncé cette semaine la prolongation de Guillaume Leclerc pour une année supplémentaire.