Bleues de l’étranger. B.Jouanny fête sa montée en élite suisse !
15 Mar 2023 16:15 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER
Alors que Betty Jouanny a remporté la SWHL B en Suisse avec les couleurs du HC Fribourg-Gottéron, cinq joueuses tricolores ont encore la possibilité de finir leur saison avec un titre. Découvrez les derniers résultats de nos Bleues de l’étranger.
Crédit photo : Matt Zambonin
ÉTATS-UNIS
2 représentantes : Chloé Aurard (Northeastern University) / Julia Mesplede (University of Vermont)
Auteure d’un but et d’une assistance lors du succès des Huskies de Northeastern University contre l’université de Yale (4-1) en quart de finale de NCAA, Chloé Aurard accède avec son équipe au Frozen Four. Notre capitaine assistante et ses partenaires affronteront du 17 au 19 mars les collectifs du Minnesota, de l’Ohio State et du Wisconsin, avec un nouveau titre en ligne de mire !
Résultats et classement :
Duluth, let's party. #HowlinHuskies pic.twitter.com/d2Q7yiYqEG
— Northeastern Women’s Hockey (@GoNUwhockey) March 11, 2023
𝐀𝐧𝐝 𝐟𝐨𝐮𝐫 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡 𝐨𝐧 🏒 🏆#WFrozenFour pic.twitter.com/QfouIX667X
— NCAA Ice Hockey (@NCAAIceHockey) March 12, 2023
𝑱𝒐𝒚𝒆𝒖𝒙 𝒂𝒏𝒏𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔𝒂𝒊𝒓𝒆 à notre capitaine assistante @chloeaurard qui fête aujourd'hui ses 24 ans 🥳
Toute la FFHG lui souhaite également bonne chance pour le Frozen Four en @NCAAIceHockey qu'elle disputera avec @GoNUwhockey 💪
LET'S GO CHLOE!#TeamFranceHockey pic.twitter.com/MDGdRvJaZe
— Équipes de France Hockey (@Hockey_FRA) March 15, 2023
CANADA
3 représentantes : Mia Väänänen (McGill University) / Jade Barbirati et Manon Le Scodan (Cegep John Abbot College) / Eloïse Jure (Université de Montréal) / Lisa Cedelle et Léa Berger (Cegep Saint Laurent) / Emma Nonnenmacher (Cegep Dawson) / Louanne Mermier (Cegep A.Laurendeau)
Lors des débuts des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey féminin collégial division 1 au Canada, Jade Barbirati et Manon Le Scodan ont avec les Islanders Collège John Abbott battu par deux fois leurs compatriotes Lisa Cedelle et Léa Berger (5-3 et 4-0), joueuses évoluant chez les Patriotes Cégep De Saint-Laurent. Sur les deux confrontations, la #6 des Bleues a enregistré cinq points dont un but, tandis que sa partenaire Manon Le Scodan a inscrit un but et délivré une assistance.
Dans l’autre duel entre Emma Nonnenmacher (Cegep Dawson) et Louanne Mermier (Cegep A.Laurendeau), la victoire est allée du côté du Boomerang, à savoir l’équipe de notre défenseure Louanne Mermier. Le Cegep A.Laurendeau s’est imposé samedi dernier sur le score de 3-0.
Résultats et classement :
FINLANDE
Naisten Liiga : Clara Rozier et Athéna Locatelli (Helsinki IFK)
En Finlande, Clara Rozier et Athéna Locatelli atteignent la finale des playoffs avec le Helsinki IFK en éliminant en trois manches le HPK (2-0, 6-1 et 6-2). Lors des deux derniers matchs de la série, notre attaquante a rajouté deux buts à son actif, alors que notre défenseure a offert une assistance. Place maintenant à la finale dès ce samedi face à Kiekko-Espoo, tombeur de KalPa en demi-finale. Bonne chance à nos deux Tricolores !
Résultats et classement :
Lauantaina Pirkkolassa starttaa Naisten Liigan tulikuumat paikallisfinaalit! 🔥
Liput ennakkoon ➡️ https://t.co/slvhUJk6Mi #hifk #stadingimmat #hifknaiset #röda #stadinkevät #naistenliiga pic.twitter.com/CTXajKkWuP
— Stadin Gimmat (@StadinGimmat) March 15, 2023
SUISSE
SWHL : 3 représentantes : Marie-Pierre Pélissou et Estelle Duvin (EV Bomo) / Betty Jouanny (SC Langenthal / HC Fribourg-Gottéron, SWHL B) / Caroline Lambert (Thurgau Indien Ladies)
En finale de SWHL contre le ZSC Lions, le EV Bomo d’Estelle Duvin et Marie-Pierre Pelissou a su réagir dimanche dernier après une première défaite pour démarrer la série (4-3). Grâce à un doublé de notre #12 et une assistance de notre #13, le club de Thoune a remis les compteurs à zéro dans cette finale. Prochain duel ce mercredi à partir de 20h00 !
De son côté, notre gardienne Caroline Lambert obtient la médaille de bronze avec le Thurgau Indien Ladies en dominant le Hockey Club Ladies Lugano (3-1).
Dans le deuxième échelon, en SWHL B, le HC Fribourg-Gottéron de Betty Jouanny valide sa montée en élite en battant en finale de playoffs le HC Tramelan Ladies. L’ancienne attaquante du EV Bomo n’aura cessé de se montrer pour accompagner son équipe vers le titre. Sur les quatre matchs joués, la #15 de l’équipe de France s’est distinguée de huit points dont cinq buts ! Bravo à elle pour cette performance et pour ce sacre !