EDF U18 Mondial D1A. Les Bleuets se sont réveillés trop tard
26 Avr 2023 21:40 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE
Dominés tout le long de la période, les Bleuets se sont réveillés en fin de match en inscrivant deux buts dans les dernières minutes du match et ont concédé la défaite contre le Japon. Découvrez le résumé de la rencontre.
Crédit Photo : Théo Bariller-Krine
Après une mauvaise entame de match, les Bleuets encaissent l’ouverture du score sur une mauvaise relance mais restent en vie grâce aux nombreuses interventions de leur gardien Martin Neckar (09’20 ; 1-0). Dans la seconde période, les Bleuets continuent d’être dominés par les Japonais qui profitent d’une supériorité numérique pour doubler la mise (23’39 ; 2-0).
Alors qu’ils évoluent en supériorité numérique, les Français subissent une contre-attaque et encaissent un troisième but (28’48 ; 3-0). Largement dominateurs dans le troisième tiers, les Bleuets parviennent à réduire le score sur un tir d’Aurélien Serres (57’23 ; 3-1) mais alors qu’il reste moins de deux minutes à jouer, les Bleuets encaissent un nouveau but alors que la cage était vide (58’37 ; 4-1). Ne lâchant pas, les Bleuets font le forcing devant le but japonais et parviennent à inscrire un second but par Tom Vidal (59’45).
Dans les autres résultats de la journée le Danemark a battu le Kazakhstan sur le score de 8-3 tandis que le l’Ukraine a remporté son match contre la Hongrie aux tirs au but (3-2tab).