Logo de ticket - Boutique

Trophée Fédéral. Garges et Amiens rejoignent le Top 16

18 Avr 2023 10:26   /   TROPHÉE FÉDÉRAL

 

Amiens et Garges ont porté à 13 le nombre d’équipes qualifiés pour les phase finales ce week-end. Les trois dernières places seront disputées lors de deux matchs de barrage Marseille-Luxembourg Cool Puckers (22/04 à 11h) et Caen-Cléon (29/04 à 20h00) et du dernier match de Trophée Interconférence Ouest opposant Bordeaux à Anglet. Le point conférence par conférence.


Conférence Ile-de-France

Meudon s’impose 15-6 face à Mantes et coiffe sur le fil les Français Volants pour la 1ère place de la conférence. Dans l’autre rencontre décisive du week-end, Garges s’est imposé 7-2 face à Champigny et s’empare de la 3e place également qualificative pour les phases finales.

Conférence Nord-Est

Le championnat est terminé. Les Luxembourg Puckers ont remporté la conférence avec 38 pts devant Epinal (28 pts). L’équipe 2 de Luxembourg, les Cool Puckers, décrochent quant à eux la 3e place et devra affronter Marseille en barrage pour se qualifier pour les phases finales.

Conférence Sud-Est

Le championnat est terminé. Serre-Chevalier, vainqueur du Trophée en 2019 remporte la conférence devant Valence et Marseille, qui se qualifie donc pour le match de barrage.

Conférence Sud-Ouest

Bordeaux et Brive se sont quittés dos-à-dos (5-5) ce week-end dans l’avant dernier matchs du Trophée Interconférence. Ce match nul suffisant à Brive pour remporter l’Interconférence. Les Brivistes ont également remporté la conférence Sud-Ouest, le 2e de l’Interconférence se voit également attribuer un billet pour les phases finales. Cette place est actuellement occupée par Anglet (15 pts) qui se déplacera à Bordeaux (14 pts) le week-end prochain. Le vainqueur de cet ultime rencontre de la saison régulière obtiendra sa place en phase finale.

Conférence Sud-Ouest

Le championnat est terminé. Niort remporte la conférence et se qualifie pour les phase finales.

Conférence Nord-Ouest

Le Havre a battu Louviers 14-9 ce week-end en finale de la conférence Nord-Ouest. Dans le match pour la 3e place, Caen s’est imposé 10-0 face à Saint-Brieuc et obtient donc le droit de défier Cléon, tenant du titre, en match de barrage pour accéder à la phase finale.

Conférence Nord

Le championnat n’est pas encore terminé mais les qualifiés sont déjà connus. Dunkerque est assuré de finir en tête de la conférence. Amiens sera son dauphin. Enfin Cléon, en proie à des problème de glace depuis plus de deux mois, pervient à se hisser à la 3e place de la conférence et disputera un barrage contre Caen.


On connait également la répartition des équipes dans les 4 tournois de demi-finales.

  • Louviers, Dunkerque et le vainqueur du match Bordeaux / Anglet iront à Serre-Chevalier (Briançon)
  • Meudon, Amiens et le vainqueu du match Marseille / Luxembourg iront à Brive
  • Luxembourg, Valence et le vainqueur de Caen / Cléon iront chez les Français Volants (Paris)
  • Epinal, Niort et Garges iront au Havre.