Connaissez-vous la lagune de Nador ? Un trésor naturel méconnu et trop beau !

Cette lagune au Maroc, absolument dingue, constitue l’une des plus importantes lagunes de la Méditerranée. Située à la ville de Nador, la lagune de Marchica est connue de par ses paysages naturels, sa taille (14.000 ha) et sa biodiversité.

Ayant un intérêt à la fois biologique, écologique, économique et paysager, cet endroit a subi dans le passé un stress anthropique lié à l’accroissement de la population, aux rejets urbains, industriels et agricoles.

b_morocco_nador_marchica_05

Depuis 2009, un projet d’envergure mondiale est lancé pour assainir cette lagune et transformer le paysage de la région. Sept merveilles y sont attendues à savoir la cité d’Atalayoun, la cité des deux mers, la nouvelle ville de Nador, la baie des Flamants, la Marchica sport, les Vergers de Marchica et le Village des pêcheurs.

Le Navigateur

La nouvelle version du journal du net du navigateur, nous espérons que cette nouvelle version plus ouverte sur le Maroc et le monde sera vous captivez, avec la diversité des articles. L’équipe fondatrice de 5 membres est conforté par l’Union international de la presse Marocaine.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE